Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 08:29

http://www.villalaurus-enluberon.com/exposition-agrave-villelaure.html

Le musée Villa Getty à Villelaure

Du 30 mars au 12 septembre 2016, la Villa J. Paul Getty à Los Angeles organise une exposition majeure dédiée aux mosaïques, époque Empire romain.
Dans cette exposition, qui attend plus d’un millions de visiteurs, une salle sera consacrée aux magnifiques mosaïques de « Darès et Entelle » et « Diane et Callisto » découvertes à Villelaure à la fin du 19ème siècle.

Afin de célébrer cet événement qui rapproche la Californie du Sud Luberon la mairie organise, avec la participation de la municipalité de Lauris et des associations « Pour Le Luberon » et « Villa Laurus en Luberon », les 11 - 12 et 13 mars prochain, trois journées dédiées aux mosaïques et à la villa gallo-romaine de Villelaure.

En plus d'un séminaire de travail scientifique, il est prévu le vendredi 11 mars de 20h30 à 21h30, à la salle des fêtes, une causerie sur le thème des "mosaïques romaines de Villelaure racontées" par un membre de l’Académie des inscriptions et belles lettres, Henri Lavagne et Jean-Pierre Darmon, directeur de recherches honoraire au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

Le samedi 12 et le dimanche 13 mars seront consacrés à l’Exposition en mairie, d’une reproduction grandeur nature des mosaïques exposées au musée villa Getty, et à différents panneaux qui retraceront le parcours des mosaïques, le plan des fouilles de la villa gallo-romaine, la mythologie, l’architecture des villas romaines, la présentation du contenu de la salle d’exposition de la Villa Getty…
L’exposition sera ouverte, et libre d'accès, de 14h à 18h le samedi et le dimanche de 9h à 18h.

Les apports, notamment scientifiques, de ces manifestations seront transmis à la Villa musée Getty et feront l’objet d’une nouvelle exposition à Lauris les 16 et 17 avril prochain.
Pour toutes informations en mairie : Marielle Jouval
0
4 90 09 83 83 <mairie@villelaure.fr>

Partager cet article

Repost 0
Jardins De Magali Lauris
commenter cet article

commentaires