Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 16:46

Macron le pyromane

 

La tactique de Macron Premier devient de jour en jour et de plus en plus évidente : Pour enflammer les foules, terroriser ses ennemis et réduire son pays en cendres,

Le riche reis Macron le jur
La tere mist en
 
arson
Pur destruire le felun;.. 

(La chanson de Dermot et du comte)

C’est une technique vieille comme le monde et les exemples sont multiples à travers l’Histoire depuis l’incendie de Rome, du Reichstag. La destruction entraine l’extermination des opposants, les Chrétiens ou les Juifs.

Ces deux dernières semaines, les foyers s’allument partout, chez les cheminots, les étudiants, les zapistes, les retraités.

Macron notre nouvel empereur du haut de la terrasse de l’Elysée regarde les fumées s’élever de partout dans la capitale. Comme Néron, bras croisés, il attend le moment propice pour intervenir en pompier alors qu’il a encouragé les pyromanes à jouer avec des allumettes.

Jeudi à 13 heures puis dimanche soir, il va apparaître sur nos écrans comme le sauveur de la France comme il l’a fait il y a un an. Et qui choisit-il pour diriger ces entretiens ? D’abord un vieux de la vieille, genre animateur de téléréalité, au bout du rouleau, ce qui va lui conférer son bâton de maréchal puis quelques plus tard, deux voyous des médias qui nous l’espérons tous, le fera transpirer par leur batterie de questions et de récriminations.

Mais notre président n’a pas peur de monter au front et il excelle dans ce genre de combat rapproché, retournant facilement ses interlocuteurs en fervents défenseurs. Bourdin et Plenel n’ont pas les armes pour désarçonner notre Roi Soleil qui profitant de cette exposition au grand public va accabler les fauteurs de troubles. Il accusera les cheminots d’être des privilégiés, les retraités de se plaindre et les zadistes d’être des individus louches.

Mais ici et là il lance des cocktails Molotov comme il l’a fait avec les évêques et promettant de raccommoder les liens entre l’état et l’église, ce qui a eu comme conséquence de faire monter Mélenchon et ses copains au front. Une simple parole, bien ajustée fait démarrer tout de suite la France Insoumise, le FN, les gauchistes, les laïques et toutes les bonnes sœurs de France. Il ne reste pas indifférent dans ses propos et quand l’incendie se meurt, il relance les débats avec ses propos inflammatoires.

Un vrai pyromane qui sait manier le lance-flammes et le bidon d’essence pour détourner l’attention des Français vers une autre relique du passé. Cette fois-ci c’est cette antique loi de 1905 qui en prend un coup.

Le riche roi et sa riche clique mettent la terre en «  arson » pour détruire tous les félins qui l’assaillent de partout.

Il arrivera à détruire ses ennemis car il en a la finesse et l’intelligence !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires