Concert dans les Jardins de Magali
dimanche 15 juillet 2007.
Les musiciens:
Stéphanie Perin : violon, est née à Thionville. Elle a étudié au Conservatoire d’Aix en Provence, avec Aurélia Spadaro, disciple de Zino Francescatti, et a obtenu les prix de Violon et de Musique de Chambre. Elle est partie ensuite se perfectionner à Paris avec Catherine Courtois, élève d’Isaac Stern. Passionnée par l’enseignement, elle a obtenu son Diplôme d’État et enseigne aujourd’hui au Conservatoire d’Aubagne. Elle continue parallèlement à évoluer dans diverses formations dont l’Orchestre de Chambre d’Aix en Provence, le Trio Aquae ou l’Ensemble Sextius. Elle s’est produite avec des musiciens tels que: Anne Queffelec, Régis Pasquier, Olivier Charlier, Patrice Fontanarosa et a travaillé aussi sous la direction de Sir Yehudi Menuhin.
Régine Devert, violon, native de Marseille, a obtenu une médaille d’or au conservatoire de sa ville. Elève d’Aurelia Spadaro, elle fut également élève de Pierre Doukan à Paris. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du violon, elle est actuellement professeur au Conservatoire de La Ciotat, membre de l’Orchestre de Chambre d’Aix en Provence et de diverses formations régionales.
Samuel Lamarre, alto, a débuté ses études musicales au Conservatoire d’Amiens pour se perfectionner à Paris dans la classe de violon de Maurice Moulin et au CNSM à Lyon dans la classe d’alto de Tasso Adamopoulos. Il a fait partie de l’Orchestre de Chambre Lyonnais et de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. En 1998 il intègre l’Orchestre de l’Opéra de Marseille et depuis 2001 enseigne au Conservatoire de la Ciotat.
Jenny How, violoncelle, a étudié avec John Painter au Conservatoire de Sydney en Australie. Membre de l’Adelaide Symphony Orchestra pendant 3 ans, elle s’est déplacée à Paris où elle a continué ses études de violoncelle avec Radu Aldulescu. Elle a aussi vécu en Allemagne et Angleterre où elle faisait partie du Quatuor à Cordes d’Aranyi et de l’Ensemble Orsino qui s’est spécialisé dans les concerts scolaires. En 1997 elle a déménagé en Provence et continue sa vie musicale dans la région d’Aix / Luberon.