Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 16:14
Exposition de Kayou Kitakomi, artiste japonaise,
dans les Jardins de Magali du 5 juillet au 17 août.


Entre l’exposition Eijanaika dans l’auditorium du Musée Guimet, Musée National des Arts Asiatiques à Paris , l’exposition «  L’esprit Mingei au Japon, artisanat populaire et design » au Musée du quai Branly à Paris et la peinture Ukiyo-e du Musée Oidemitsu à Tokyo présentée par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Paris, s’est glissée l’exposition «  Kayou Kitakomi et sa calligraphie » qui se tiendra dans les « Jardins de Magali » à Lauris.

Cette exposition organisée par Arts-Lauris-Luberon et son président André Girod a en effet été retenue comme l’un des événements principaux du 150e anniversaire des relations Franco-Japonaises et a reçu de la part de l’Ambassade du Japon le logo de participation à ces festivités. C’est évidemment un grand honneur pour cette petite association et pour André Girod, son président de pouvoir jouer dans la cour des grands et de mettre Lauris et sa région sur la carte des animations majeures en France. Sur tous les sites des ambassades du Japon à travers le monde le nom de Lauris apparaît en bonne place.


Pendant la première semaine de l’exposition Kayou Kitakomi ( 7 – 14 juillet 2008), l’artiste venue de Tokyo, offrira plusieurs ateliers de calligraphie, un spectacle « art et danse » avec la participation de danseurs de l’école de Me Sylvain d’Avignon. Un festival de piano sera donné par l’artiste japonaise, Mari Nishioka le 6 juillet.

L’artiste japonaise Satomi Kawai présentera  ses créations de bijoux  contemporains. Elle travaille à l’université d’ Iowa City.

L’exposition durera du 5 juillet au 17 août et sera ouverte tous les jours sauf lundi et mardi de 16 à 19 heures. Entrée libre.



Quelques oeuvres de Kayou Kitakomi














Kayou Kitakomi dans les Jardins de Magali, juillet/août 2008





Kayou Kitakomi




André Girod, Kayou Kitakomi, Mari Nishioka et le Consul Général du Japon en France.


Partager cet article

Repost 0
Les Jardins de Magali - dans Expositions
commenter cet article

commentaires