Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 17:00

Les nouveaux jardins de Magali ajouteront d'agréables petites surprises, reflets de multiples civilisations et de coins spéciaux qui feront voyager le visiteur à travers le monde. Il y a déjà le " Mur Inca" près de la fontaine, des fresques racontant l'histoire de l'Humanité, des mosaïques vous transportant dans le temps et l'espace.

Il y aura près de l'entrée une bouche porte-bonheur

Qu'est-ce qu'une bouche porte-bonheur ?

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours cru à la magie des souhaits. Cette manifestation se démontre de multiples façons: jeter une pièce dans une fontaine par dessus l'épaule comme cette tradition a lieu à Rome avac la Fontaine Trévi. Ou un message secret glissé dans une fente de mur comme à Jerusalem entre les blocs de pierre du Mur des Lamentations. Ou le crapaud feng shui, crapauds à trois pattes: la légende veut que " chan chu", un autre nom, soit le trio de la chance provenant du ciel, de la terre et de l'humanité. Il favorise la prospérité, longévité, chance et sécurité. Mettre une pièce de monnaie dans sa fente renforce la chance. Ce crapaud est aussi appelé lieou hai du nom du ministre chinois qui au Xe siècle tenta de l'attraper. Ce crapaud aimait l'or. Le ministre confectionna une ligne avec pour hameçon 5 pièces d'or. Il attrapa donc son fameux crapaud. Cela donna l'idée du cochon tirelire en Chine pour recevoir des pièces.

                            crapaud-3-pattes-feng-shui.jpg

Or la bouche porte-bonheur que l'on trouvait aussi dans des temples égyptiens, vous aidera à trouver prospérité et bonheur en y glissant les doigts.... et peut-être une pièce!

 

       2012 10 01 033                     2012 09 30 041

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires