Deux magnifiques soirées dans les Jardins de Magali
Aperojazz
Les deux soirées ont été déclarées « complet » bien avant l’ouverture du portail. Le temps s’y prêtant favorablement, les spectateurs enthousiastes ont passé une mémorable soirée. Le « Festival Durance Luberon » avait, comme d’habitude, bien organisé ces belles soirées. Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs.
Sous le platane, un orchestre dynamique et éblouissant a joué du jazz comme on l’aime.
Raphaël Imbert, au saxophone, Paul Elwood au banjo et avec une voix très folk américain, Pierre Fénichel à la contrebasse, Thomas Weirich, à la guitare et Jean Luc Fraya à la batterie nous ont ébloui de leur répertoire.
Par des morceaux de « Blue Grass », de la musique des Appalaches , du country Music, ils ont fait résonner des rythmes ancestraux américains et donner du volume dans cet écrin naturel de feuillages et de parois rocheuses.
Paul Elwood, professeur de composition musicale à la Northern University à Greenley dans le Colorado a donné tout son cœur pour ce dernier concert de sa saison en France.
A l’entracte, les visiteurs ont vu les dernières œuvres d’André Girod : Automne dans le Nord de New York et le Grand Canyon.
Sans doute à l’année prochaine. Mais il faudra vous y prendre tôt pour des places !!
Jamais il n'y eut autant de spectateurs pour un concert:
c'était complet avant l'ouverture du portail!
Et quel concert!!
Paul Elwood au banjo
Raphaël Imbert aux saxophones
Tout l'orchestre s'en donne à coeur joie