Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 02:10
  • Les duos de Mozart & Co autour d'un verre, mardi 16 août à 19h dans les Jardins de Magali

 

Mozart, ineffable génie, n’a pourtant rien théorisé. On ne peut véritablement dire de lui qu’il a inventé de nouvelles formes musicales et cependant il est un domaine dans lequel il a merveilleusement innové, c’est celui des ensembles vocaux. A partir d’Idoménée, il va utiliser les ensembles vo- caux pour exprimer physiquement une tension dramatique, non plus simplement en juxtaposant les différentes voix à la manière d’un chœur, mais en attribuant à chacune d’elles un caractère, une psychologie. Bref, c’est la dimension théâtrale de l’opéra qu’il “inventera”. Un florilège nous en sera proposé, parmi les plus belles pages de l’histoire de la musique occidentale: les duos des Noces de Figaro, de Cosi fan tutte, de La Flûte enchantée et du Don Giovanni. La beauté à l’état brut.

 

Les interprètes

 

Monique Borrelli, soprano colorature Elle étudie avec les meilleurs maîtres à Marseille et Nice (Andrée Esposito, Gabriel Bacquier, Michèle Command, Monique Zanetti et Jean Tuberi) et se produit dans tous les répertoires (baroque, sacré, opéra et opérette) à travers la France.

 

Ulrich Studer, baryton Diplômé de piano à Berne, sa ville natale et de chant lyrique à Munich, sa 1ère formation s’est faite comme soliste auprès des grands “baroqueux” Philippe Herreweghe, Jean-Claude Malgoire et William Christie. Puis son répertoire s’est élargi à toutes les esthétiques (Monteverdi, Bach, Mozart, Beethoven, Verdi, Berg, Berio, etc. Il a enseigné à Zurich.

 

Franck Villard, piano Compositeur et chef d’orchestre (collaborateur de Michel Plasson de Toulouse à l’Opéra Bastille, il a eu l’occasion de diriger de nombreux concerts et ouvrages lyriques en France et à l’étranger). Il développe en parallèle une activité de pianiste accompagnateur.

 

  •  Un quintet de charme dans deux lieux de rêve..., mercredi 17 août à 19h dans les Jardins de Magali

Revisitant quelques pages de l’histoire du jazz, BéAttitude propose un voyage musical mêlant stan- dards et thèmes à découvrir. D’Ella Fitzgerald à Chet Baker, en passant par Louis Armstrong et Miles Davis, les esthétiques se croisent et se répondent. La voix de Béatrice Bini, tel un fil rouge, relie la beauté des timbres et nous entraîne dans un plaisir partagé.

 

Les interprètes


Béatrice Bini, chant Richard Larrozé, piano Florent Maynard, guitare Yanne Delannoy, basse Christian Bini, batterie.


 

Pour plus d'informations, voici le programme complet du Festival Durance Luberon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires