Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 14:49

HAD

HAD

HAD

 

Cet acronyme joue un rôle important dans les finances de la Sécurité Sociale : c’est l’Hospitalisation A Domicile, soit l’hôpital transposé chez vous.

Lorsque vous sortez d’une opération ou de soins difficiles à l’hôpital, il arrive un  moment bien choisi par le médecin traitant pour vous renvoyer dans vos foyers et  vous faire suivre de près par des infirmie .è.r.e.s libérales ( aux).

Les avantages sont multiples : plus de confort dans votre appartement ou maison. Vous retrouvez vos habitudes et avez sous la main ce dont vous avez besoin pour vous occuper. Vous êtes proche de votre famille qui n’a plus à faire des déplacements rapides pour vous voir.

Pour la Sécurité Sociale, une énorme économie : le coût moyen d’un lit d’hôpital est de 1300 euros. Une journée en HAD revient environ à 200 euros. Mais aussi la libération des lits qui parfois manquent cruellement. Attente en urgences pour trouver un lit libre. Angoisse de pouvoir rester ou rentrer au milieu de la nuit.

La méthode HAD est très bien rôdée selon l’expérience que je vis : les médicaments et matériel sanitaire nécessaires aux soins sont apportés à domicile dans les plus brefs délais. Prises de sang partent à temps pour être analysées. A votre demande, vous avez les résultats.

Les infirmières viennent, réglées comme des métronomes aux heures prévues et avec beaucoup d’attention, prennent les mêmes mesures qu’à l’hôpital.

A la fin de votre traitement en HAD, le matériel est retourné à l'hôpital responsable de vos soins. Tout s'est déroulé dans mon cas personnel à merveille. Un grand merci pour le service HAD de l'hôpital d'Aix en Provence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires