Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 02:25

Le printemps est arrivé et cette année plus tôt que d’habitude : alors  dans les  Jardins de Magali, la nature s’éveille heureuse de tous ces rayons de soleil et de cette eau en abondance qui coule des mines d’eau romaines.  Une effervescence de vie s’étale autour des massifs, des insectes occupent les fleurs et les oisillons nouvellement nés dans les grottes s’égosillent, les mères appelant les petits.

 

Les fleurs

Elles sont de toutes sortes de la rose au coquelicot en passant par le jasmin, le dahlia, le nénuphar.

 

-11

 

-8

 

-1

 

-12

 

-2

 

-7 -9

 

-3

 

-2

 

Les fontaines

Parmi les  huit fontaines, l’une d’elles est très appréciée des abeilles par fortes chaleurs : on l’a appelée la fontaine aux abeilles. Elles viennent nombreuses étancher leur soif à l’eau qui suinte le long de la fontaine en verre qui forment des creux et des bosses.

 

Jardins-Fleurs 8635

 

Fontaine aux têtes

 

Jardins-Fleurs 8729

 

Fontaine aux abeilles

 

Jardins-Fleurs 8732

 

Fontaine aux poissons

 

Jardins-Fleurs 8710


Fontaine bec

 

Jardins-Fleurs 8686 Jardins-Fleurs 8697
Jardins-Fleurs 8684
Jardins-Fleurs 8736 

  

Les mosaïques

Sur les terrasses comme dans les grottes les mosaïques  agrémentent le jardin.

 

-6

Nos amis

Ils se sentent protégés par la nature : nos grenouilles s’ébattent dans le bassin au poissons ou  près du lavoir des pestiférés ( XVIe  siècle) appelé ainsi car les pestiférés étaient interdits de village et c’était le seul endroit où ils pouvaient laver leurs vêtements. Les oiseaux chantent dans le platane ou le micocoulier. Les libellules , les papillons et les insectes se plaisent sur les fleurs. Et nos poissons qui animent le bassin où coule par une fontaine l’eau des mines d’eau romaines.

 

-5

 

-13

-14

 

-4

Partager cet article

Repost 0

commentaires